Page d'Accueil  
  Dernières Nouvelles  
  La solution EADS  
     
  Consortium  
  Contact  
     
  FAQ  
     
  Description du Projet  
  Publications  
  Rapports  
  Liens Utiles  
     
  Expérimentations

 
 

 
CyberVote devrait faciliter la procédure de vote de tous les électeurs
 

Dernières nouvelles

 
 

30 Novembre - 1 Décembre 2005, EADS particite au salon de l'IST Prize à Bruxelles. EADS est nominé pour le grand prix ISTpour sa solution industrielle de vote hautement sécurisée pour l'Internet, l'Intranet et le vote à distance, solution exploitant et améliorant les résultats issus du projet CyberVote.
Télécharger la brochure EADS en anglais ici (format PDF).

8 Novembre 2004, les cinq résultats de scrutin sont correctement calculés après intégration des votes par Internet et des votes par correspondance. Cette opération a constitué l'élection par Internet fixée par décret la plus large avec 340 000 électeurs inscrits à Paris, Bordeaux, Grenoble, Nice et Alençon (France). Avec une participation renouvellée, ce projet est un réel succès du point de vue de tous les acteurs, avec en particulier le Ministère de l'Intérieur.

Le 13 Octobre 2004 est ouvert pour la toute première fois au monde l'élection la plus importante combinant vote par Internet et vote par correspondance. Cette élection va s'étaler sur 3 semaines sous la supervision du ministère français de l'Intérieur.

Mai 2004, EADS est choisi par l'Assemblée Française des Chambres de Commerce et d'Industrie (ACFCFI) pour organiser les élections des membres des Chambres de Commerce et d'Industrie (CCI) de Paris, Bordeaux, Grenoble, Nice et Alençon (France).

Février 2004, EADS répond un appel d'offre compétitif de l'Assemblée Française des Chambres de Commerce et d'Industrie (ACFCFI) pour fournir une solution complète de vote pour organiser les élections des membres des 5 Chambres de Commerce et d'Industrie (CCI) de Paris, Bordeaux, Grenoble, Nice et Alençon (France). La solution EADS repose sur une version industrielle des résultats du projet CyberVote.

25 Septembre 2003 : Les résultats du projet CyberVote ont été présentés lors du 4ème forum mondial de la démocratie électronique organisé à Issy-les-Moulineaux. Une copie des planches présentées (en anglais)  est disponible ici (taille du fichier: 4 MB).

8 Juillet 2003 : Le projet CyberVote est officiellement terminé. Néanmoins, le directeur du projet participera au 4eme forum de la démocratie éléctronique qui se tiendra à Issy Les Moulineaux en Septembre 2003. Il présentera les résultats du projet dans le cadre de l'atelier 'Vote sur Internet : Retours d'expériences'.

2 Juillet 2003 : Les rapports (format PDF) D21 (Rapport Final) et D22 (Rapport d'évaluation n°4), sont maintenant disponibles sur ce site (en anglais seulement).

19 Mars 2003 : Les rapports (format PDF) D18 (Procédure d'installation et manuel utilisateur du prototype CyberVote version 1) et D19 (Rapport sur les expérimentations), sont maintenant disponibles sur ce site (en anglais seulement).

05 Mars 2003 : Les rapports (format PDF) D12 (Plan de test et d'évaluation du système CyberVote) et D13 (Rapport sur le prototype version 0), sont maintenant disponibles sur ce site (en anglais seulement).

28 Février 2003: Les Brochures CyberVote sont disponibles sur le site web en Anglais, en Français et en Allemand.

31 Janvier 2003: Une dernière élection a eu lieu à Kista (un arrondissement de la ville de Stockholm en suéde. Cette expérimentation concernait un réferendum sur le développement du quartier. Environ 220 personnes (en majorité des personnes agées de plus de 55 ans et des personnes à mobilité réduite) ont réussi à voter d'une des dix stations CyberVote situées dans les hopitaux et les bibliothéques de la ville. Pour en savoir plus : http://www.eucybervote.com/fr/trials.html

11 Janvier 2003: Une deuxième expérimentation a eu lieu dans la ville de Brême. Cette élection visait à renouveller le conseil de l'ecole publique d'administration. Environ 50 electeurs ont utilisé le système CyberVote et leur carte digitale personnelle. Pour en savoir plus : http://www.eucybervote.com/fr/trials.html

11 Décembre 2002: Une expérimentation a eu lieu dans la cille d'Issy-les-Moulineaux (France). Cette élection test avait été approuvé la Commission Nationale Informatique et Liberté. Environ 860 electeurs ont pu voter soit de chez eux (260) soit d'un bureau vote traditionnel (600) Le vote "papier" n'était pas autorisé pour cette élection. Le dépouillement s'est déroulé correctement en moins de 10 minutes. Pour en savoir plus : http://www.eucybervote.com/fr/trials.html

27 Novembre-5 Decembre 2002 : La première élection test du système CyberVote se déroulera pendant une dizaine de jours dans la ville de Brême. Cette élection a lieu dans le cadre du renouvellement des représentants au conseil de l'université d'administration publique. Les CyberElecteurs, munis de leur carte électronique personnelle, seront amenés à voter sur un des dix kiosques CyberVote.

4-6 Novembre 2002 : Pour ou contre le vote par Internet ? Venez essayer CyberVote à l'IST 2002 du 4 au 6 Novembre 2002 à Copenhague. Les visiteurs se verront offrir la possibilité d'expérimenter le système CyberVote qui sera utilisé à Brême en Novembre pour la première élection en ligne à caractère légal. Les visiteurs poourront choisir de voter en ligne depuis un terminal fixe ou mobile. Les terminaux disponibles incluent le Communicator 9210i de Nokia, Pocket PCs ainsi que PC portables. Différentes formes d'authentification seront proposées au visiteur (cartes à puce ou codes PIN) : http://2002.istevent.cec.eu.int/

17-18 Octobre 2002 : Le projet CyberVote a été présenté lors de la conférence Global Forum 2002 qui s'est tenue à l'Université George Washington à Washington DC. Pour plus d'informations : http://www.items.fr/global_forum.htm

09 Septembre 2002 : Bart Preneel, de l'université catholique de Louvin, participera à la conférence ISSE 2002 (Information Security Solutions Europe) du 2 au 4 Octobre. Visitez leur site web pour plus d'informations.

25 Juin 2002 : Une nouvelle page présentant différentes démos et vidéos du système CyberVote a été mise en ligne sur notre site : /demo.html

11 Juin 2002 : Une demo flash du système CyberVote (simulant le système fonctionnant sur le téléphone mobile Nokia 9210) est disponible sur ce site : /demo/nokia.html

10 Juin 2002 : Consulter notre page "Liens Utiles" pour les récentes mises à jour.

02 Juin 2002 : Les rapports au format HTML D6 (La securité, les mechanismes d'authentification et les technologies Internet), D7 (Les maquettes d'architecture et l'architecture globale du système), D9 (Plan ergonomique) sont maintenant disponibles sur ce site (en anglais seulement).

01 Juin 2002 : Le projet CyberVote fait désormais partie du partenariat 2002 pour le développement durable (Stockholm) (un réseau international et un programme de récompense pour les projets les plus innovants) :

25 Mai 2002 : Le magazine français @pplication (Mars-Avril 2002) a réalisé un dossier sur le vote électronique dans le monde. Vous pouvez notamment y lire une longue présentation du système CyberVote par Stéphan Brunessaux, directeur du projet.

20 Mai 2002 : Une évaluation du système CyberVote va être réalisée par le Comité allemand de l'Informatique et des Libertés (DPO = Data Protection Officer) la semaine prochaine, dans le but de valider le système pour les élections tests de Brême (en Novembre prochain). A cette occasion, un nouveau prototype (en allemand et incluant une authentification par carte "SmardCard") a été développé.

11-12 Avril 2002 : Le projet a été présenté dans le cadre du 3eme Forum Mondial de la Démocratie Electronique qui s'est tenue à Issy-Les-Moulineaux (France). Un nouveau système de vote, que les utilisateurs ont pu testé, a notamment été présenté en complément de celui présenté lors de l'IST 2001. De plus, Le directeur du projet CyberVote, Mr Stéphan Brunessaux, a été interviewé par le journal national de France 3 (19h-20h) et par Euronews.

19 Mars 2002 : Le directeur du projet CyberVote participera au Forum Mondial de la Démocratie Electronique qui se tiendra à Issy-Les-Moulineaux (France) les 11 et 12 Avril 2002. Une nouvelle demonstration publique sera réalisée présentant les dernières avancées du projet.

18 Mars 2002 : Les rapports D6 (La securité, les mechanismes d'authentification et les technologies Internet), D7 (Les maquettes d'architecture et l'architecture globale du système), D9 (Plan ergonomique) sont maintenant disponibles sur ce site (en anglais seulement).

3,4 et 5 Décembre 2001 : Le projet a été présenté dans le cadre de l'IST 2001 qui s'est tenue à Düsseldorf. La première demonstration publique a notamment été réalisée : Les visiteurs ont pu voter avec succés via un PC, un Pocket PC ou un téléphone mobile.

19 Octobre 2001: Le directeur du projet CyberVote participera à la conférence Global Forum 2001 qui se tiendra à Newcastle-upon-Tyne. Il fera un point sur la première année d'existence du projet et présentera les résultats obtenus.

5 Septembre 2001: Le projet CyberVote a été présenté dans le cadre de la 2ème Assemblée Générale du Global Cities Dialogue [GCD] qui s'est tenue à Melbourne en Australie. Le GCD est un réseau mondial regroupant des maires et des personnalités politiques de haut rang qui travaillent ensemble à construire une société de l'information durable luttant contre l'exclusion sociale. Le projet CyberVote a été présenté par ses partenaires utilisateurs également villes pilotes du GCD, à savoir les villes d'Issy-les-Moulineaux, Brêmes et Stockholm.

19 Juillet 2001 : notre communiqué de presse est maintenant disponible en espagnol.

12 Juillet 2001: Le projet CyberVote a été retenu par la Commission Européenne pour être présenté lors de l'IST 2001 qui se déroulera à Düsseldorf les 3,4 et 5 décembre 2001. A cette occasion, le consortium présentera sa première démonstration d'un système de vote en ligne. Les visiteurs seront invités à voter en utilisant le terminal de choix : PC, Pocket PC ou téléphone mobile.

11 Juillet 2001 : Les rapports D3 (Project Presentation), D4 vol. 1 (Electronic Democracy Projects), D4 vol. 2 (Legal Issues of Internet Voting) et D4 vol. 3 (User Requirements Analysis) sont maintenant disponibles sur ce site (en anglais seulement).

22 Mai 2001 : Une copie des planches concernant la présentation du Projet Cybervote au 2ème forum mondial de la démocratie électronique tenu à Issy-les-Moulineaux le 17 Mai 2001 est disponible ici (en anglais uniquement).

21 Mai 2001 : Le 17 Mai 2001 le Prof. Tomas Ohlin a fait une présentation à Stockholm sur le vote électronique en général et plus spécialement sur le Cybervote, devant une audience composée du Comité  du EU IST et des directeurs de la Comission européenne.

16 Mai 2001 : Dans le cadre du 2ème forum mondial de la démocratie électronique, qui aura lieu le 17 Mai à Issy -les-Moulineaux, la société de communication Rumeur Publique, partenaire de cet événement, a organisé une interview avec M. Stéphan Brunessaux, directeur du projet Cybervote, et M. Régis Jamin, d'elections.com. Dans ce reportage, qui sera diffusé dans la rubrique Multimédia de Nulle Part Ailleurs le 16 Mai (12h-14h), une démonstration du système d'elections.com (version PC portable et Palm) sera presentée. Une version RealPlayer de cet interview sera disponible pendant une semaine sur le site de Canal +.

7 Mai 2001 : notre communiqué de presse est maintenant disponible en portugais.

4 Mai 2001 : M. Stéphan Brunessaux, Directeur du Projet CyberVote, présentera une communication intitulée "m-Democracy in the enlarged Union" dans le cadre de la e-Mobility 2001 - EU Information Society Conference qui aura lieu les 31 Mai-1 Juin à Göteborg (Suède).

3 Mai 2001 : M. Stéphan Brunessaux, Directeur du Projet CyberVote, exposera ce projet lors d'une communication le 17 Mai 2001 à 15h45, dans le cadre de la 2ème conférence mondiale sur la démocratie électronique qui aura lieu à Issy-les-Moulineaux (France).

17 Janvier 2001 : notre communiqué de presse est maintenant disponible en allemand.

12 Janvier 2001 : nous sommes heureux de vous annoncer que les membres du CSIUG bénéficieront d'un accès gratuit à la 2ème conférence mondiale sur la démocratie électronique. Pour bénéficier de ce privilège, mentionner "membre du CSIUG" sur le formulaire d'inscription.

22 Décembre 2000 : notre communiqué de presse est maintenant disponible en néerlandais.

15 Décembre 2000 : notre communiqué de presse est maintenant disponible en finlandais.

15 Décembre 2000 : la première réunion du CSIUG aura lieu le 18 Mai 2001 à Issy-les-Moulineaux (France). Celle-ci se tiendra le lendemain de la 2ème conférence mondiale sur la démocratie électronique également à Issy-les-Moulineaux. Par conséquent, la date limite de réception des candidatures pour être membre du CSIUG est repoussée au 15 Février.

29 Novembre 2000 : consulter notre revue de presse pour les récentes mises à jour.

21 Novembre 2000 : la version suédoise du communiqué de presse est maintenant disponible.

20 Novembre 2000 : télécharger l'invitation à rejoindre le CyberVote Special Interest Group invitation (en anglais uniquement).

16 Novembre 2000 : le forum CyberVote est maintenant ouvert pour discuter de démocratie électronique. Partager avec nous vos inquiétudes sur le vote en ligne ou indiquez-nous pourquoi vous pensez que cela va révolutionner le processus démocratique.

10-12 Novembre 2000 : Des représentants de CyberVote assistent à la 1ère Conférence du Network Direct Democracy Initiatives in Europe.

6, 7 et 8 Novembre 2000 : Des représentants de CyberVote assistent à la conférence IST 2000.

23 et 24 Octobre 2000 : Des représentants de CyberVote assistent à la conférence sur la Démocracie Electronique de Bielefeld.

19 et  20 Octobre 2000 :  Présentation de CyberVote au Global Forum 2000 tenu à Nice. Une copie des planches présentées est disponible ici (en anglais uniquement).

13 Octobre 2000 : le communiqué de presse officiel de CyberVote est rendu disponible sur ce site.

 

 

Retour en haut

Home Page  
  Latest News  
  EADS solution  
     
  Consortium  
  Contact  
     
  FAQ  
     
  Project Description  
  Publications  
  Reports  
  Useful Links  
     
  Trials  
 


 

CyberVote should improve the voting process for all voters.

 

Latest news

 
 

30 November - 1 December 2005, EADS attends the IST Prize exhibition in Brussels. EADS has been nominated for the IST Grand Prize for its highly secure industrial solution for user-friendly remote voting (Internet, Intranet, mail) and safe tallying, a major improvement on the results of the CyberVote project.
Download EADS brochure here (PDF format).

8 November 2004, all five tallies were successfully computed  after combining votes received by surface mail and Internet votes. This was the largest election proclaimed by decree with 340 000 voters from Paris, Bordeaux, Grenoble, Nice and Alen�on (France). With a renewed increase in the participation rates, this project was considered as a real success by all parties, including the French Ministry of Interior.

13 October 2004 was opened for the very first time in the world the largest election combining Internet voting and surface mail voting. It ran for 3 weeks under the supervision of the French Ministry of Interior.

May 2004, EADS is chosen  by the Assembly of French Chambers of Commerce to run the election of the election of the members of 5 Chambers of Commerce (CCIs) of Paris, Bordeaux, Grenoble, Nice and Alen�on (France).

February 2004, EADS replies to a competitive call for tender of the Assembly of French Chambers of Commerce to provide a complete voting solution for the election of the members of 5 Chambers of Commerce (CCIs) of Paris, Bordeaux, Grenoble, Nice and Alen�on. EADS' proposal is based on an industrial version of the CyberVote results.

25 September 2003: The outcome of the CyberVote project was presented at the 4th world-wide forum on e-democracy organized in Issy-les-Moulineaux. A copy of the slides presented are available here (filesize: 4 MB).

08 July 2003: The CyberVote project has officially ended. However, the Project Director will attend the 4th e-democracy forum that will take place in September 2003 in Issy les Moulineaux. He will present the results of the Cybervote project in the worshop "Voting on the Internet: Experience Feedback". Moreover, the D21 report available on this web site summarises the results of this project including prototypes, trials, and dissemination activities.

02 July 2003: Public deliverable reports (PDF format) D21 (Final Report) and D22 (4th Evaluation Report) are now available on this site.

19 March 2003: Public deliverable reports (PDF format) D18 (CyberVote Prototype Version 1.0 Including User Manual and Installation Procedure of the Prototype) and D19 (Report on elections preparation, CyberVote installation and trial applications) are now available on this site.

05 March 2003: Public deliverable reports (PDF format) D12 (CyberVote Test Plan and Evaluation Plan) and D13 (Report on the CyberVote prototype version 0) are now available on this site.

28 February 2003: The brochure of the CyberVote project are available on the Web Site in English, in French and in German.

31 January 2003: A trial election took place in the city of Stocholm in the district of Kista (Sweden). This election was a referendum on city priorities. About 220 voters (a lot of elderly people and people with low-mobility) managed to vote with the CyberVote System from one of the ten city kiosks located in hospital, library and so on. If you want to know more, check http://www.eucybervote.com/trials.html

11 January 2003: A trial election took place in the city of Bremen in Germany. This election was aimed at renewing the council of the University for Public Administration . About 50 voters managed to vote using their Smard Card with the CyberVote System. If you want to know more, check http://www.eucybervote.com/trials.html

11 December 2002: A trial election took place in the city of Issy-les-Moulineaux (France). This election, approved by the CNIL (National Commission of Property rights) was aimed at renewing the District Council. About 860 voters managed to vote with the CyberVote System either from one of the ten city kiosks (600 voters) or from home (260 voters). The tally was performed sucessfully in less than 10 minutes by 4 talliers of the town of Issy-les-Moulineaux. If you want to know more, check http://www.eucybervote.com/trials.html

27 November-4 December 2002 : The first trial election of the CyberVote system will occur in the university of Bremen. This legally-binding election (approved by the German Data Protection Officer) will enable the students, the professors and the staff of the university to choose their representatives in several councils. The CyberVoters will vote from a dozens of CyberVote kiosks and will authenticate using their personal SmartCard

4-6 November 2002 : For or against on-line voting? Come and try CyberVote at the IST 2002 exhibition that will be held in Copenhagen on 4-6 November 2002. Visitors will be offered the chance to try out the CyberVote system, which will be used in November for the first-legally binding on-line election in Bremen. They will be able to choose a fixed or mobile Internet device and use it to vote on-line. The devices available will include Nokia 9210i communicators, pocket PCs and laptop computers. In addition, visitors will be able to experiment with different forms of authentication (smart cards or PIN codes) : http://2002.istevent.cec.eu.int/

17-18 October 2002 : The CyberVote project was presented at the Global Forum 2002 conference that was held in the George Washington University in Washington DC : http://www.items.fr/global_forum.htm

09 September 2002 : Bart Preneel, from the Katholieke Universiteit Leuven, will participate to the 2002 ISSE (Information Security Solutions Europe) Conference (02-04 October). Check the ISSE website for further details.

25 June 2002 : A new page presenting different demos and videos of the CyberVote system is available on our site : http://www.eucybervote.org/demo.html

11 June 2002 : A flash demo of the CyberVote system (simulating the Nokia 9210 mobile phone system) is available on our site : http://www.eucybervote.org/demo/nokia.html

10 June 2002 : Check our "useful link" page for recent updates

02 June 2002 : Public deliverable reports (HTML format) D6 (Security, Authentication Mechanism and Internet Technologies), D7 (Mock-ups of architectures and overall system architecture), D9 (Ergonomic Plan) are now available on this site.

01 June 2002 : The project CyberVote has succefully been affiliated with the 2002 Stockholm Partnerships for Sustainable Cities (an international networking and awards programme for pioneering sustainability projects world wide) :

25 May 2002 : The French magazine @pplications (dealing with secure exchanges on the Internet) has published a synthesis on the electronic-vote in France. The director of the CyberVote project has been interviewed for this article.

20 May 2002 : A review of the CyberVote system by a German Data Protection Officer will be done next week for the Bremen trial election. A modified and enhanced voting system (including SmartCard Authentication) will be presented to the DPO.

11-12 April 2002 : The CyberVote project was presented during the 3rd world-wide forum on Electronic Democracy. During this event the new voting system has been shown as well as the IST 2001 prototype. Moreover, Mr. Stephan Brunessaux, from Cybervote Project has been interviewed by France 3 (national news), and Euronews.

19 March 2002 :The director of the CyberVote project will attend the 3rd world-wide forum on Electronic Democracy to be held in Issy-Les-Moulineaux (France) on 11-12 April 2002. Visitors will be able to try the new voting system that has been developped during last months.
A CSIUG meeting will be held the day before.

18 March 2002 : Public deliverable reports D6 (Security, Authentication Mechanism and Internet Technologies), D7 (Mock-ups of architectures and overall system architecture), D9 (Ergonomic Plan) are now available on this site .

3,4 and 5 December 2001: The CyberVote project was presented during the IST 2001 in Düsseldorf (Germany). During this event, the consortium has presented its first demonstration : Visitors voted sucessfully by using the device of their choice: PC, Pocket PC or mobile phone.

19 October 2001: The director of the CyberVote project will attend in Newcastle-upon-Tyne the Global Forum 2001 conference. He will report about the progress made during the first year of the project and will present the results achieved so far.

5 September 2001: The CyberVote project was presented during the events taking place within the framework of the 2nd General Assembly of the Global Cities Dialogue [GCD] in Melbourne (Australia). The GCD is a world wide network of Mayors and high political representatives working together to build up a sustainable and socially inclusive global information society. The CyberVote project was represented by its end-user partners and chair cities of the GCD, the cities of Issy-les-Moulineaux, Bremen and Stockholm.

19 July 2001 : our press release is now available in Spanish.

12 July 2001: The CyberVote project has been selected by the European Commission to be presented during the IST 2001 event that will take place Dusseldorf on 3,4 and 5 December 2001. During this event, the consortium will present its first demonstration of an Internet voting system. Visitors will be invited to vote by using the device of their choice: PC, Pocket PC or mobile phone.

11 July 2001 : Public deliverable reports D3 (Project Presentation), D4 vol. 1 (Electronic Democracy Projects), D4 vol. 2 (Legal Issues of Internet Voting) and D4 vol. 3 (User Requirement Analysis) are now available on this site.

21 May 2001 : On May 17, 2001, prof Tomas Ohlin in Stockholm gave a  presentation  about electronic voting in general, and especially Cybervote, to an audience comprising the EU  IST Committee and a number of EU Commission directors.

16 May 2001 : Mr. Stephan Brunessaux, from Cybervote Project and Mr. Regis Jamin, from elections.com have been invited in the Multimedia rubric of Nulle Part Ailleurs program, to be presented on May 16 (noon to 2 PM). At this occasion, a demonstration of the elections.com' system will be made. This interview has been organized by "Rumeur Publique" society, a partner of the 2nd world-wide Electronic Democracy conference, that will be held at Issy-les-Moulineaux, on May 17. A Real Player version of this interview will be available during one week at Canal + site.

7 May 2001 : our press release is now also available in Portuguese.

4 May 2001 : CyberVote Project Manager, Mr. Stephan Brunessaux, will carry out a talk on "m-Democracy in the enlarged Union" at the e-Mobility 2001 - EU Information Society Conference to be held on 31 May-1 June 2001 in G�teborg (Sweden).

3 May 2001 : CyberVote Project Manager, Mr. Stephan Brunessaux, will present a keynote speech about this project on 17 May 2001, 3:45 PM, at the 2nd world-wide Electronic Democracy conference, that will be held in Issy-les-Moulineaux (France).

17 January 2001 : our press release is now also available in German.

12 January 2001 : we are happy to announce that CSIUG members will have free access to the 2nd world-wide Electronic Democracy conference. To get this free access, mention "CSIUG member" on the registration form.

22 December 2000: our press release is now available in Dutch.

15 December 2000 : our press release is now available in Finnish.

15 December 2000 : the first CSIUG meeting will take place on 18 May 2001 in Issy-les-Moulineaux (France). It will be held the day after the 2nd world-wide Electronic Democracy conference to be held also in Issy-les-Moulineaux. The deadline for receiving candidatures for applying to the CSIUG has therefore been extended to 15 February.

29 November 2000 : check our press review for recent updates

21 November 2000 : the Swedish version of the Press Release is now available.

20 November 2000 : download the CyberVote Special Interest Group invitation.

16 November 2000 : the CyberVote forum is now open to anyone for discussions. Share your concerns about on-line voting or indicate why you feel this will revolutionize the democratic process.

10-12 November 2000 : CyberVote representatives attend the 1st Conference of the Network Direct Democracy Initiatives in Europe.

6, 7 and 8 November 2000 : CyberVote representatives attend the IST 2000 conference.

23 and 24 October 2000 : CyberVote representatives attend the Electronic Democracy conference in Bielefeld.

19 and 20 October 2000 : CyberVote presentation at the Global Forum 2000 event  held in Nice. Copies of the slides are available here.

13 October 2000 : the official CyberVote press release is made available on this site.

 

 

Back to top